Un voyage à Milan

Début septembre, je me suis envolée pour 4jours à Milan. J’étais déjà allée en Italie auparavant mais jamais à Milan. J’étais invitée chez une de mes amies italiennes. De ce fait, elle m’avait préparé un petit programme et des quelques idées de resto afin que je ne me fasse pas arnaquer dans les restaurants touristiques du quartier de Duomo.

Je vais donc vous présenter ce qu’il y a à visiter, les bons restaurants, quelques bars à vins et quelques boutiques où faire du shopping.

A VISITER:

– Quartiere de Duomo:

* Galleria Vittorio Emanuele II:

Elle a été construite au XIXème. Elle est un des monuments les plus importants de Milan de part sa grandeur et sa magnificence. Elle abrite des boutiques de luxes telles que Louis Vuitton, Borsalino, Tod’s mais aussi la plus ancienne boutique Prada ouverte en 1913. Elle constitue un passage entre il Duomo et il Teatro della Scala. C’est un des lieux les plus touristiques de Milan.

2014-09-25

* Duomo:

C’est la cathédrale qui trône en plein milieu de la piazza del duomo. Elle représente le centre de Milan. Pour y entrer, il faut être habiller sobrement, ne pas porter de short, débardeur, mini-jupe ou bermuda. La sécurité de la cathédrale sont très stricts sur cela. En entrant, on se retrouve dans une cathédrale majestueuse et très belle. Le seul hic, elle est en arrêt en rénovation.

IMG_4907

* Luini

Luini est la boulangerie la plus célèbre et la plus vieille de Milan, on y mange les meilleurs panzerotti. C’est un chausson rempli de mozzarella avec de la tomate ou du jambon est qui est ensuite frit. C’est vraiment délicieux. Le seul soucis est que l’on doit faire beaucoup de queue pour pouvoir en manger mais cela vaut vraiment le coup !

Adresse: Via Santa Radegonda, 16

Capture d’écran 2014-09-25 à 13.46.59

* Via Montenapoleone:

C’est un peu l’avenue Montaigne de Milan. On y trouve toutes les marques de luxe italiennes, françaises,… C’est une jolie rue qui permet de flâner et rêver un peu à de belles choses.

IMG_4922

Boutiques:

* Excelsior:

Mélange entre concept store et grand magasin, Excelsior se trouve derrière la piazza del Duomo, caché une petite ruelle. En entrant, on a l’impression d’être transporté, le design de la boutique est magnifique. On trouve au sous-sol un restaurant et au deuxième sous-sol un supermarché haut de gamme. Au rez-de-chaussée se trouve la partie parfumerie, cosmétique ainsi que la partie gadget. Au premier étage, on accède au prêt-à-porter masculin alors que les deuxième et troisième étages sont réservés à la femme et à l’accessoire. On y trouve les grandes marques de luxe mais aussi des petites marques de créateurs italiens comme MSGM.

Excelsior-Milano-Eats2

Adresse: Galleria del Corso, 4

-Quartier de Ticinese:

Ce quartier de Ticinese est le quartier jeune et bobo de Milan. On y trouve pleins de petits bars, restaurants pas trop chers et branchés ainsi que pleins de boutiques vintages. J’ai beaucoup aimé ce quartier, surtout le soir, où tous les jeunes se retrouvent sur la place de l’église San Lorenzo.

IMG_4927

Capture d’écran 2014-09-25 à 14.06.23

Capture d’écran 2014-09-25 à 14.06.48

Capture d’écran 2014-09-25 à 14.07.12

Restaurant:

La Drogheria Milanese:

Nouveau restaurant milanais branché, ils vendent tout ce que vous pouvez trouver sur votre table. La carte est incroyable, les plats sont super bons. J’avais pris une galette de pomme de terre avec du fromage en guise d’apéritif et des pates carbonara en plat principal. Avec mes amis, nous avions aussi pris une bouteille de vin rouge, très bon, fort comme je les aime. Au final pour tout cela, j’en avais eu pour 25euros, ce qui n’est pas excessif

00-cover-P1230311

Adresse: Via Conca del Naviglio 7

– Quartier de Brera:

Le quartier de Brera est le quartier artistique de Milan, une sorte de petit « Montmartre ». Ce sont de petites rues étroites et piétonnes, des petits restaurants avec des terrasses ainsi que des galeries d’arts.

IMG_4933

IMG_4936

IMG_4938

IMG_4931

Restaurant:

Obikà Mozzarella Bar:

Restaurant branché de Brera, on y mange de la cuisine italienne simple mais avec de bons produits frais et surtout des plats à base de différentes mozzarella. Pas très cher: 18,50euros pour un plat, un café américain et une bouteille d’eau minérale.

obika

Adresse: Via Mercato, 28

Autres boutiques:

* Corso Como, 10:

Concept store  situé dans une cour, 10 Corso Como a été créé par Carla Sozzani, la soeur de l’actuelle rédactrice en chef de Vogue Italie, France Sozzani. On trouve dans ce concept store, un magasin de prêt-à-porter, une galerie de photo, une librairie et un café dans une cour magnifique.

Capture d’écran 2014-09-25 à 15.03.47

Capture d’écran 2014-09-25 à 15.04.09

* Eataly: 

Concept store mi-épicerie mi restaurant haut de gamme au sein du quartier de Garibaldi, on y trouve de très bons produits italiens tels que des pâtes Garofalo, du guanciale ( utilisé pour faire les pâtes à la carbonara et et à l’amatriciana). Bonne nouvelle, ils vont bientôt en ouvrir un à Paris, à côté du BHV.

Adresse: Piazza XXV Aprile, 10

Eataly-2_oggetto_editoriale_720x600

eataly-milano-smeraldo* Autres restaurants:

Pizza Am:

Meilleure pizzeria où je suis allée. En effet, le pizzaïolo a été élu plusieurs fois meilleur pizzaïolo du monde. Les pizza sont fraîches et très simples (Tomates, mozza, basilic), l’accueil est vraiment chaleureux, ils offrent un verre de Prosecco et une part de pizza en arrivant et pour vous faire patienter. L’attente est un petit problème dans ce restaurant car il est tout petit mais il y a beaucoup d’affluence donc vous pouvez parfois attendre 40min, mais ca vaut vraiment le coup d’attendre. A la fin du diner, le serveur vous offre un verre de limancello en guise de digestif. Et le prix est vraiment raisonnable, 12 euros pour une pizza et une boisson.

316a63cd447a12fd9982e214ba469054_640x480 (1)

* Bars à vin:

Garçonne:

Petit bar très sympathique au moment de l’apéritif, le propriétaire de ce bar est sommelier, il propose donc de très bons vins. Quand il vient vous servir, il vous donne l’explication du vin, comment a-t-il été récolté, comme est-il fait, … Avec un bon verre de vin, il vous sert aussi une assiette avec pleins de bonnes choses à grignoter. Lorsque j’y ai été, j’avais pris un très bon vin rouge appelé Amarone qui venait de la région de Venise.

Adresse: Piazza otto novembre 3

Bibendum:

Petit bar sympathique avec une petite terrasse, il est très chaleureux et ne paye pas de mine quand on arrive. Au final, le serveur est très sympathique et nous explique la provenance des vins et leur goût. Lorsque j’y ai été, j’avais pris un pinot noir.

Adresse: Via Adelaide Ristori, 2

Laisser un commentaire