Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une des étoiles montantes de la mode à la française: COPERNI FEMME.
La marque a été créée en 2013 par deux anciens élèves de Mod’Art, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, respectivement l’un designer et l’autre business man. Leur nom rend hommage à l’astronome polonais, Nicolas Copernic pour sa vision futurisme notamment avec sa thèse sur l’héliocentrisme.
La marque prometteuse a reçu le prix première collection de l’ANDAM, un des plus grands concours de la mode qui vise à repérer et lancer les jeunes stylistes sur la scène de la mode française et internationale. Créé il y a 25 ans par Pierre Bergé et Nathalie Dufour, le prix de l’ANDAM a notamment récompensé Martin Margiela, Christophe Lemaire, Jeremy Scott ou encore APC.
Les mots qui pourraient définir la marque sont: portabilité, minimaliste et efficacité !
Les deux créateurs veulent que leurs vêtements puissent être portables par toutes les femmes et tous les jours, sans chichi ! Coperni Femme propose alors des pièces avec des coupes simples et graphiques mais Sébastien Meyer, le designer, y apporte sa petite touche créative, le souci du détail et des inspirations tels que le courant architectural du brutalisme ou la néo-Nouvelle vague.
Leur muse et égérie est une de leurs amies, Lolita Jacobs. Faux airs de Françoise Dorléac et allure boyish, la jeune femme inspire et prend la pose pour représenter la marque.
Vous pourrez retrouver Coperni Femme exclusivement chez Opening Ceremony, à Paris, New-York ou encore Londres.
On adhère totalement à cette nouvelle marque qui permet de porter des pièces fortes à n’importe quel moment et pour n’importe quelle occasion !
On leur souhaite de réussir autant que leurs illustres prédécesseurs ayant reçu de l’ANDAM !
Interview de Coperni Femme dans La mode la mode la mode