Dries Van Noten – Inspirations

Aujourd’hui, je me suis rendue à l’exposition sur les inspirations de Dries Van Noten au musée des Arts Décoratifs. Cette exposition a lieu jusqu’au 2 Novembre.

On y découvre à la fois des collections féminines et masculines du créateur mais aussi toutes les choses qui ont pu l’inspirer pour ses différentes collections: photos, vêtements, peintures, films, … On se retrouve alors plonger dans l’univers de créateur qui s’inspire à la fois de Picasso, Vasarely mais aussi Visconti.

On se promène au milieu de créateurs intemporels tels que Dior, Chanel ou Elsa Schiaparelli mais aussi des créations du XIXème siècle comme Worst et du début du XXème comme Paul Poiray ou Madame Grès.

L’exposition est divisée en différentes thématiques telles que Graphic, Bollywood, Power Flower ou Gold. On se retrouve vraiment transporter dans un univers, on a l’impression de se retrouver dans la tête de Dries Van Noten lors de son processus de création d’une collection.

Pour finir, on découvre les dernières collections créées par Dries Van Noten, celle du Printemps Eté 2014.

 « Le point de départ d’une collection peut être très littéral ou bien abstrait: une peinture, une couleur, une pensée, un geste, une odeur, une fleur, tout simplement. Ce qui importe, c’est tout le cheminement qui se poursuit à partir de ce premier éclair d’inspiration jusqu’à l’objectif final, la collection »

Dries Van Noten

 » J’aime mon métier, c’est cet amour de la mode que je souhaite transmettre. C’est une activité extraordinaire, extrêmement riche parce que l’on peut se nourrir sur le plan créatif auprès de multiples sources d’inspiration, exactement comme un colibri se nourrit d’une multitude de fleurs »

Dries Van Noten

A voir absolument avant le 2 novembre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s